Agronome- Chargé(e) de projets

Agronome- Chargé(e) de projets ACTIVA Environnement 2021-09-10T14:19:54+00:00

Québec

Vous êtes passionné(e) par l’environnement, vous aimez les défis et vous souhaitez rejoindre une entreprise à échelle humaine? Joignez-vous à notre équipe!

Depuis 20 ans, Activa Environnement figure parmi les plus importantes firmes de services-conseils en environnement au Québec. L’entreprise offre une gamme complète de services environnementaux dans les secteurs industriel et commercial, de l’énergie, des infrastructures et des ressources naturelles.

RESPONSABILITÉS : En collaboration avec l’équipe multidisciplinaire, vous aurez à prendre en charge ou à participer à la réalisation d’expertises agronomiques dans le cadre de projets divers (sites industriels, travaux routiers et civils, parcs éoliens, etc.) : demande d’autorisation à la CPTAQ, suivi agronomique exigé par la CPTAQ, évaluation d’impacts sur le milieu agricole dans le cadre d’études d’impact sur l’environnement, surveillance agronomique dans le cadre de chantiers, évaluation des dommages financiers en milieu agricole, valorisation de matières résiduelles fertilisantes, etc. Vous participerez également à la préparation de demandes d’autorisation adressées au MELCC et autres études environnementales diverses.

PROFIL : Vous détenez un baccalauréat en agronomie et vous êtes membre de l’OAQ. Un minimum de deux à quatre ans d’expérience pertinente est requis.

COMPÉTENCES : Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation, votre capacité d’analyse, votre rigueur, votre polyvalence et votre leadership. Vous détenez d’excellentes aptitudes pour le travail d’équipe et les relations avec la clientèle. De bonnes capacités rédactionnelles et la maîtrise de la géomatique sont des atouts.

CONDITIONS DE TRAVAIL : 48 000 $ à 81 000 $/an. Poste permanent à temps plein (35 à 40 h/semaine). Gamme complète d’avantages sociaux (horaire flexible, remboursement des frais pour l’utilisation des transports collectifs et pour les activités sportives, assurance collective, programme d’épargne-retraite, programme de formation continue, etc.). Environnement de travail stimulant et dynamique.

LIEU DE TRAVAIL À notre bureau de Québec ou en télétravail (dans un rayon d’environ 100 km du bureau).

Faites parvenir votre C.V. ainsi qu’une lettre de motivation incluant le titre exact du poste en objet adressée à monsieur Jean-François Hudon, directeur général, avant vendredi le 24 septembre 2021 à l’adresse suivante : recrutement@activaenviro.ca.