MONTRÉAL, QUÉBEC ET CÔTE-NORD

Vous êtes passionné(e) par l’environnement, vous aimez les défis et vous souhaitez rejoindre une entreprise à échelle humaine? Joignez-vous à notre équipe!

Depuis près de 25 ans, Activa Environnement figure parmi les plus importantes firmes de services-conseils en environnement au Québec. L’entreprise offre une gamme complète de services environnementaux dans les secteurs de l’énergie, des infrastructures, des ressources naturelles et industriel.

RESPONSABILITÉS : En collaboration avec l’équipe de direction, vous aurez à conseiller les clients au niveau des processus environnementaux et règlements en vigueur, à coordonner et appuyer une équipe de travail multidisciplinaire dans l’élaboration de plans d’action environnementaux, la réalisation d’expertises et d’études diverses (caractérisation et gestion de sols contaminés, caractérisation de milieux humides et cours d’eau, inventaires fauniques, suivi sonore, etc.), la surveillance environnementale de chantier et la rédaction de demandes d’autorisation de projets divers (travaux routiers, ferroviaires et autres structures, parcs éoliens, lignes et postes électriques, etc.).

PROFIL : Vous détenez un baccalauréat en environnement, génie ou sciences (biologie, géologie, géographie, foresterie, etc.) ou domaine connexe. Vous possédez un minimum de huit ans d’expérience en environnement et une bonne connaissance de la réglementation applicable.

COMPÉTENCES : Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation, votre capacité d’analyse, votre rigueur, votre polyvalence et votre leadership. Vous détenez d’excellentes aptitudes pour le travail d’équipe, les relations avec la clientèle et de bonnes capacités rédactionnelles. De l’expérience en consultation et en gestion d’équipe sont des atouts.

CONDITIONS DE TRAVAIL : Poste permanent à temps plein (35 à 40 h/semaine). Salaire compétitif. Gamme complète d’avantages sociaux (horaire flexible, remboursement des frais pour l’utilisation des transports collectifs et pour les activités sportives, assurance collective, télémédecine, programme d’épargne-retraite, programme de formation continue, etc.). Environnement de travail stimulant et dynamique. Possibilité d’utiliser la résidence de l’entreprise en Gaspésie pour le télétravail ou usage personnel.

LIEU DE TRAVAIL : Dans un de nos bureaux (Montréal, Québec, Rimouski ou New Richmond) / Possibilité de télétravail pour les résidents des régions visées.

Faites parvenir votre C.V. ainsi qu’une lettre de motivation incluant le titre exact du poste en objet et la succursale visée adressée à monsieur Jean-François Hudon, directeur général, avant vendredi le 23 février 2024 à l’adresse suivante : recrutement@activaenviro.ca.