Surveillants environnementaux / Surveillantes environnementales de chantier

Surveillants environnementaux / Surveillantes environnementales de chantier ACTIVA Environnement 2021-05-14T13:31:04+00:00

RESPONSABILITÉS : Assurer la surveillance environnementale des travaux réalisés sur les chantiers de construction (route et pont, barrage hydroélectrique, parc éolien, ligne de transport d’énergie, etc.) conformément aux devis et plans de surveillance, aux lois et règlements en vigueur et aux conditions fixées par les autorités réglementaires (autorisations et permis). Proposer des solutions à l’entrepreneur et aux instances concernées lorsqu’une problématique se présente. Collaborer à l’obtention des dérogations ou autorisations supplémentaires s’il y a lieu. Participer aux réunions de chantier et rédiger les différents rapports de surveillance.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES : Technique ou baccalauréat en environnement, génie, foresterie, biologie ou autre domaine pertinent. Expérience pertinente (surveillance de chantier, supervision d’opérations forestières, réalisation d’audits environnementaux, etc.). Familiarité avec les normes environnementales habituelles à respecter dans le cadre de chantiers de construction. La capacité d’utiliser un GPS, l’expérience en service-conseil et une bonne maîtrise des normes de santé et sécurité sont des atouts.

APTITUDES ET QUALITÉS PROFESSIONNELLES : Sens de l’initiative et de l’organisation, leadership, polyvalence et autonomie. Habiletés relationnelles et capacité à travailler en équipe. Grande disponibilité et mobilité partout dans la province de Québec pour des périodes de quelques semaines à quelques mois.

CONDITIONS DE TRAVAIL : Postes permanents ou contractuels à temps plein. Salaire horaire variant de 30 $ à 45 $ selon l’expérience et le type de chantier. Avantages sociaux très intéressants. Régime de retraite enregistré et régime d’assurance participatif. Formation continue. Équipe dynamique et environnement de travail stimulant.

Faites parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation incluant le titre exact du poste en objet adressée à monsieur Jean-François Hudon, directeur général, avant vendredi le 28 mai 2021 à l’adresse courriel recrutement@activaenviro.ca.