Surveillants environnementaux de chantier

Surveillants environnementaux de chantier ACTIVA Environnement 2022-03-25T13:27:26-04:00

PROVINCE DE QUÉBEC

Vous êtes passionné(e) par l’environnement, vous aimez les défis et vous souhaitez rejoindre une entreprise à échelle humaine? Joignez-vous à notre équipe!

 Depuis 20 ans, Activa Environnement figure parmi les plus importantes firmes de services-conseils en environnement au Québec. L’entreprise offre une gamme complète de services environnementaux dans les secteurs industriel, de l’énergie, des infrastructures et des ressources naturelles.

RESPONSABILITÉS : En collaboration avec l’équipe multidisciplinaire, vous aurez à assurer la surveillance environnementale des travaux réalisés sur les chantiers de construction (route et pont, barrage hydroélectrique, parc éolien, ligne de transport d’énergie, etc.) conformément aux devis et plans de surveillance, aux lois et règlements en vigueur et aux conditions fixées par les autorités réglementaires (autorisations et permis). Vous aurez à proposer des solutions à l’entrepreneur et aux instances concernées lorsqu’une problématique se présente, à collaborer à l’obtention des dérogations ou autorisations supplémentaires s’il y a lieu, ainsi qu’à participer aux réunions de chantier et rédiger les différents rapports de surveillance.

PROFIL : Vous détenez une technique ou un baccalauréat en environnement, génie, foresterie, biologie ou autre domaine pertinent. Un minimum de deux à quatre ans d’expérience pertinente est exigé (surveillance de chantier, supervision d’opérations forestières, réalisation d’audits environnementaux, etc.). Vous êtes familié(e) avec les normes environnementales habituelles à respecter dans le cadre de chantiers de construction.

COMPÉTENCES : Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’initiative et de l’organisation, leadership, polyvalence et autonomie. Vous détenez d’excellentes aptitudes relationnelles. Grande disponibilité et mobilité  requises partout dans la province de Québec ou dans les régions visées pour des périodes de quelques semaines à quelques mois. La capacité d’utiliser un GPS, l’expérience en service-conseil et une bonne maîtrise des normes de santé et sécurité sont des atouts.

CONDITIONS DE TRAVAIL : Postes permanents ou contractuels à temps plein (35 à 45 h/semaine). Salaire horaire variant de 30 $ à 60 $ selon l’expérience et le type de chantier. Gamme complète d’avantages sociaux (horaire flexible, remboursement des frais pour l’utilisation des transports collectifs et pour les activités sportives, assurance collective, programme d’épargne-retraite, programme de formation continue, etc.). Environnement de travail stimulant et dynamique.

LIEU DE TRAVAIL : Vous pouvez appliquer pour la province au complet ou nous spécifier les régions qui vous intéressent et pour lesquelles vous êtes disponibles.

Faites parvenir votre C.V. ainsi qu’une lettre de motivation incluant le titre exact du poste en objet et la région visée adressée à monsieur Jean-François Hudon, directeur général, avant vendredi le 8 avril 2022 à l’adresse suivante : recrutement@activaenviro.ca.