Technicien de la faune

Technicien de la faune joliadmin 2019-10-03T08:46:01+00:00

RÉGION DE QUÉBEC

PRINCIPALES TÂCHES : Nous sommes à la recherche d’un technicien de la faune motivé qui aura à effectuer le suivi faunique du parc éolien Mont Sainte-Marguerite sous la supervision du chargé de projet. Le suivi consiste à parcourir, chaque semaine, des parcelles de 80 m de côté au pied de 19 des 46 éoliennes du parc afin de vérifier la présence de carcasses d’oiseaux et de chauves-souris. L’entrée en fonction est dès que possible. Le poste prendra fin le 1er décembre.

PROFIL : Excellent sens des responsabilités, sens de l’organisation, polyvalence, débrouillardise, capacité à appliquer le protocole d’inventaire et le Plan de sécurité et de mesures d’urgence. Bonne forme physique (capacité à travailler de longues heures et sous des conditions météorologiques diverses). Permis de conduire valide (classe 5) et véhicule requis. Expérience avec la conduite de VTT. Habiletés avec l’électronique (ordinateur, GPS, cellulaire, etc.) et expérience de travail terrain un atout. Aucune connaissance faunique ou biologique requise.

APTITUDES ET QUALITÉS PROFESSIONNELLES : Faire preuve d’autonomie, d’initiative, d’esprit critique et de rigueur

CONDITIONS DE TRAVAIL : Poste temporaire à temps plein jusqu’au 10 novembre (4 à 7 jours/sem) et à temps partiel du 11 novembre au 1er décembre (2 jours/sem), travail à tous les jours sans interruption du 22 octobre au 6 novembre, horaire variable selon un horaire pré établi, inclut du travail la fin de semaine. Taux horaire de 18 $, environnement de travail stimulant et dynamique.

Faites parvenir votre C.V. ainsi qu’une lettre de motivation à l’attention de Judith Plante, chargée de projet, à l’adresse jplante@activaenviro.ca. Le poste sera comblé dès que possible.