HISTORIQUE
ACTIVA Environnement a débuté ses activités à New Richmond, en Gaspésie, en 2001. L’expertise offerte se limitait alors à la biologie et à la foresterie. Dans les années qui ont suivi, l’entreprise a rapidement élargi sa gamme de services grâce à l’embauche de professionnels complémentaires, jetant ainsi les bases de ce qui allait devenir l’équipe multidisciplinaire actuelle.
En 2007, l’extension géographique s’amorce avec l’ouverture d’une première succursale à Rimouski. L’année suivante, ACTIVA fait l’acquisition de JMP Consultants, une firme spécialisée en agronomie, et devient rapidement une des principales firmes de services-conseils en environnement dans l’Est-du-Québec.
Entre 2008 et 2013, l’entreprise continue de diversifier ses expertises et les secteurs d’activité dans lesquels elle œuvre. Elle devient ainsi un leader provincial dans le secteur de l’énergie renouvelable. C’est également durant cette période qu’elle effectue ses premiers mandats en dehors du Québec.
Entre 2014 et 2016, l’entreprise étend ses activités à l’ensemble de la province du Québec avec l’ouverture de deux nouvelles succursales : l’une à Montréal et l’autre à Québec.
Aujourd’hui, ACTIVA compte ainsi près d’une trentaine d’employés répartis dans quatre succursales. Résolument tournée vers l’avenir, elle compte bien consolider sa position parmi les chefs de file québécois en matière de services-conseils en environnement.
PRINCIPAUX SECTEURS D’ACTIVITÉ
TÉMOIGNAGES
Clients depuis plusieurs années, nous apprécions grandement votre capacité de mobiliser votre équipe rapidement et la pertinence des solutions proposées. Vous comprenez les enjeux et savez mettre l’accent où ça compte.
Nous avons grandement apprécié votre efficacité ainsi que la rapidité avec laquelle nous avons obtenu notre certificat d’autorisation. Du jamais vu jusqu’à maintenant.
Je suis très satisfait des services reçus au fil des ans. Votre disponibilité, votre empressement et votre compétence méritent d’être soulignés. Votre firme sait demeurer “pratico-pratique”.
Le rapport rédigé fait état d’une présentation soignée et d’une grande clarté. Nous avons apprécié votre capacité de synthèse et de respect de l’échéancier et des objectifs poursuivis par le mandat.