Suivis environnementaux chez Ciment McInnis

Suivis environnementaux chez Ciment McInnis

Ciment McInnis a mandaté Activa Environnement afin d’effectuer divers suivis environnementaux requis dans le cadre de la première année d’opération de sa cimenterie de Port-Daniel-Gascon.

Les suivis concernaient notamment la qualité du climat sonore, la qualité de l’eau souterraine, l’intégrité des milieux humides et hydriques et la revégétalisation adéquate des secteurs utilisés temporairement pour la construction et la stabilité des sols avoisinants. Les différents suivis ont été réalisés conformément aux programmes soumis au ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC) dans le cadre de la mise à jour de l’étude de répercussions sur l’environnement du projet.

Avec sa cimenterie construite entre une carrière de calcaire de 68 ha et un terminal maritime en eau profonde à Port-Daniel–Gascons, Ciment McInnis, qui fut créée en 2011, innove dans la fabrication de ciment de haute performance. Soucieuse de l’environnement, l’entreprise est déterminée à fournir des produits de qualité à ses clients.

Par ACTIVA Environnement| 2018-10-22T14:46:52+00:00 9 juillet 2018|Industrie et commerce|Aucun commentaire

About the Author: ACTIVA Environnement

Laisser un commentaire