Programme de gestion du bruit pour le réaménagement de la route 132 à Chandler

Programme de gestion du bruit pour le réaménagement de la route 132 à Chandler

Michel Leclerc a obtenu un contrat d’une valeur de 18 M$ pour effectuer des travaux de réaménagement de la route 132 sur environ deux kilomètres à Chandler. L’entreprise a confié à Activa Environnement la préparation et la réalisation du programme de gestion de bruit exigé par le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports (MTMDET).

Des prises de mesure du bruit ambiant seront d’abord effectuées dans les secteurs jugés sensibles afin de caractériser les niveaux de bruit auxquels les résidents sont habitués. Un programme de contrôle du bruit sera ensuite élaboré en modélisant les niveaux sonores émis par la machinerie au cours du chantier et en proposant des mesures d’atténuation adaptées. Un suivi acoustique sera finalement réalisé tout au long des travaux afin de s’assurer que les mesures d’atténuation proposées permettent de respecter les objectifs établis.

Le Groupe Michel Leclerc est un entrepreneur général spécialisé dans les travaux de génie civil, notamment dans les réaménagements de routes et la construction de ponts. La compagnie est basée à Sherbrooke, mais ses activités se situent dans toutes les régions du Québec.

Par ACTIVA Environnement| 2018-10-22T14:44:25+00:00 15 août 2018|Infrastructures|Aucun commentaire

About the Author: ACTIVA Environnement

Laisser un commentaire