Surveillance environnementale du chantier de construction du 5e tronçon de l’autoroute 85

Surveillance environnementale du chantier de construction du 5e tronçon de l’autoroute 85

Couillard Construction a mandaté l’équipe d’Activa Environnement pour effectuer la surveillance environnementale du chantier de construction du cinquième tronçon (phase III) de l’autoroute 85 dans la municipalité de Saint-Honoré-du-Témiscouata.

Le mandat comporte plus précisément du support professionnel pour la préparation des plans d’action pour la protection de l’environnement, la surveillance environnementale du chantier et la validation de la contamination des sols.

La route 185 s’étend sur 101 km, et ce, de l’autoroute 20 jusqu’à la frontière avec la province du Nouveau-Brunswick. Construite au début des années 1970, elle constitue un axe stratégique de communication entre les municipalités qu’elle traverse et les autres régions du Québec ainsi que les provinces des Maritimes. Depuis près d’une vingtaine d’années, le ministère des Transports du Québec (MTQ) s’active à réaménager la route 185 en autoroute sur une longueur de 94 km entre Rivière-du-Loup et la frontière avec le Nouveau-Brunswick. Les deux premières phases du projet ont respectivement été complétées en 2011 et 2015. La phase III du projet, située entre Saint-Antonin et Saint-Louis-du-Ha! Ha!, dont la réalisation est en cours depuis 2018, viendra compléter l’ensemble de l’autoroute 85.

Par ACTIVA Environnement| 2021-09-29T13:05:06+00:00 29 septembre 2021|Infrastructures|Aucun commentaire

About the Author: ACTIVA Environnement

Laisser un commentaire