Activa Environnement célèbre ses 20 ans et continue son expansion à l’échelle provinciale!

Activa Environnement célèbre ses 20 ans et continue son expansion à l’échelle provinciale!

Activa Environnement est fière de célébrer ses 20 ans d’existence. Ce qui a débuté comme une petite firme de consultation en environnement est devenu au fil des ans un incontournable dans le domaine au Québec, comptant même quelques réalisations ailleurs au Canada.

Fondée en 2001, Activa Environnement a débuté ses activités à New Richmond, dans l’Est-du-Québec. L’expertise offerte se limitait alors à la biologie et à la foresterie. Dans les années qui ont suivi, l’entreprise a rapidement élargi sa gamme de services grâce à l’embauche de professionnels complémentaires, jetant ainsi les bases de ce qui allait devenir l’équipe multidisciplinaire actuelle qui est notamment composée de biologistes, agronomes, ingénieurs forestiers, ingénieurs civils, hydrogéologues, aménagistes, géographes et chimistes.

Au fil des ans, l’entreprise a bonifié son expertise et sa clientèle. L’essor du secteur éolien, la qualité de son service et les valeurs fortes de l’entreprise lui ont permis de rayonner à l’échelle provinciale. En 2008, elle a fait l’acquisition de l’entreprise rimouskoise JMP Consultants, spécialisée en agronomie, afin d’agrandir son territoire. Par la suite, Activa a étendu ses activités à l’ensemble de la province du Québec avec l’ouverture de succursales à Rimouski, Montréal et Québec.

Aujourd’hui, Activa dispose d’une équipe de près d’une trentaine d’employés qui travaille sur une base quotidienne sur une multitude de projets dans les secteurs de l’énergie, des infrastructures, des ressources naturelles et industriels (autoroutes, ponts, parcs éoliens, barrages, lignes électriques, quais, forages pétroliers, gazoducs, usines, etc.) aux quatre coins de la province.

L’entreprise compte parmi sa clientèle de nombreux grands donneurs d’ordres, entrepreneurs généraux et firmes de génie incluant Pêches & Océans Canada, MTQ, Hydro-Québec, Direction des barrages du Québec, EDF Renouvelables, Kruger, Innergex, Bombardier produits récréatifs, Eurovia, Pomerleau, EBC, Béton Provincial, SNC-Lavalin, Stantec et bien d’autres.

Après des milliers de mandats et différentes reconnaissances du milieu, la firme de services-conseils s’est taillé une réputation d’excellence au fil de son parcours. En effet, depuis ses débuts, Activa s’est investie à 100 % dans chaque projet. « Nous prenons les besoins de nos clients très au sérieux et faisons tout ce qui est nécessaire pour s’assurer qu’ils bénéficient des meilleures solutions », mentionne le directeur Jean-François Hudon.

Activa Environnement est tournée vers l’avenir et compte bien consolider sa position parmi les chefs de file québécois en matière de services-conseils en environnement. C’est pourquoi l’entreprise a récemment investi plus de 200 k$ dans l’implantation d’infrastructures technologiques à la fine pointe pour le télétravail et dans l’acquisition d’équipement scientifique spécialisé supplémentaire. La compagnie a également élargi son équipe avec l’embauche à sa succursale de Montréal de deux nouvelles directrices de projets séniores comptant chacune plus de 20 ans d’expérience en environnement.

Par ACTIVA Environnement| 2021-10-22T14:11:17+00:00 20 octobre 2021|L'entreprise|Aucun commentaire

About the Author: ACTIVA Environnement

Laisser un commentaire