Activa Environnement annonce deux nominations clés à des postes de direction

Activa Environnement annonce deux nominations clés à des postes de direction

Activa Environnement est fière d’annoncer deux nominations clés à des postes de direction, soit celle de Christine Lamoureux à titre de Directrice de projets du secteur Industries et commerces, ainsi que celle de Simon Boudreault à titre de Responsable technique des services de caractérisations de sites et de plans d’action environnementaux.

« L’entreprise connaît une belle croissance depuis plusieurs années. Une réorganisation était maintenant nécessaire pour desservir de plus en plus de clients, tout en maintenant de hauts standards de qualité », a déclaré Jean-François Hudon, directeur général d’Activa Environnement.

Christine Lamoureux : Un leadership de collaboration

Christine Lamoureux possède près de 15 ans d’expérience dans le domaine de l’environnement. Elle a occupé différents postes au sein d’organismes de transfert de connaissances et de protection de l’environnement, dont l’Université de Montréal, le Conseil régional de l’Environnement Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et le Comité ZIP Baie-des-Chaleurs avant de faire son entrée chez Activa Environnement en tant que chargée de projet en 2008. Au fil des ans, Mme Lamoureux a joué un rôle déterminant dans le processus d’obtention des autorisations de nombreux projets énergétiques, industriels et commerciaux auprès de clients variés tels qu’Innergex, Béton Provincial, Junex, Unipêche M.D.M., la SEPAQ et bien d’autres. Son leadership, son professionnalisme et sa rigueur ont grandement contribué au rayonnement de l’entreprise. À titre de Directrice de projets du secteur Industries et commerces, Christine dirigera l’ensemble des opérations du secteur. Elle aura, entre autres, comme mandat de continuer à renforcer la présence de l’entreprise à l’échelle provinciale.

Simon Boudreault : Une référence dans le domaine

Simon Boudreault possède plus de 12 ans d’expérience dans le domaine de l’environnement. Il a œuvré pour différents organismes et entreprises, dont la Corporation du bassin de la Jacques-Cartier, l’Association pour la protection de l’environnement du lac Saint-Charles et LVM (Englobe) avant de se joindre à l’équipe d’Activa Environnement en 2013. M. Boudreault possède un bagage imposant dans la caractérisation des sols, de l’eau et des milieux naturels ainsi que dans la préparation de plans d’action environnementaux. Il compte à son actif de nombreuses réalisations dans toutes sortes de domaines d’activités et d’industries (infrastructures routières, sites industriels, parcs éoliens, forages pétroliers, carrières-sablières, etc.) pour des clients aussi diversifiés que le Ministère de l’Environnement, Pêches et Océans Canada, Hydro-Québec, Ciment McInnis, Bombardier produits récréatifs, Entreprises Claveau et Marmen. Son expertise, sa polyvalence et son implication ont rapidement fait de lui une référence dans le domaine. À titre de Responsable technique – Caractérisations de sites et plans d’action environnementaux, Simon veillera à la qualité des livrables et contribuera à l’amélioration technique globale du groupe de services sous sa charge.

À propos d’Activa Environnement

Activa Environnement est un chef de file québécois dans le domaine des services-conseils en environnement. La compagnie, dont le siège social est situé à New Richmond, emploie une trentaine de personnes. Elle offre une gamme complète de services en environnement incluant notamment l’obtention des autorisations et permis, la réalisation d’études d’impact sur l’environnement, la surveillance de chantiers et la réalisation de suivis environnementaux divers. Depuis sa création, l’entreprise a réalisé plus de 3 000 mandats liés au développement, à la construction ou à l’exploitation de projets dans les secteurs industriels, de l’énergie, des infrastructures et des ressources naturelles.

Par ACTIVA Environnement| 2019-11-25T10:33:55+00:00 22 novembre 2019|L'entreprise|Aucun commentaire

About the Author: ACTIVA Environnement

Laisser un commentaire