Centrale hydroélectrique Innavik

Centrale hydroélectrique Innavik

La Société en commandite Innavik Hydro prévoit l’aménagement d’une centrale hydroélectrique d’une puissance installée de 7,5 MW à Inukjuak dans le Nord-du-Québec. Activa Environnement a été mandatée par CRT Construction, l’entrepreneur responsable des travaux, pour l’obtention des autorisations environnementales nécessaires à la construction du projet.

Le projet Innavik vise à permettre une transition du diésel et de l’huile à chauffage de la communauté d’Inukjuak vers les énergies renouvelables. La mobilisation en vue de la construction a débuté à la fin de 2019 et la centrale devrait commencer à desservir la communauté vers la fin de 2022. Il s’agit d’un investissement d’environ 125 M$ ainsi que du premier partenariat entre une corporation inuite et un producteur indépendant.

Le projet Innavik sera un catalyseur pour la croissance de la communauté inuite d’Inukjuak, qui compte 1 800 habitants, située sur la rive de la baie d’Hudson. Il créera des emplois locaux durant la construction et l’exploitation de la centrale, tout en diversifiant l’économie. Activa Environnement est fière de contribuer à ce projet.

À propos de la Société en commandite Innavik Hydro

La Société en commandite Innavik Hydro est formée de la Corporation foncière Pituvik et d’Innergex énergie renouvelable inc. Innergex est un producteur indépendant d’énergies renouvelables qui développe, acquiert, détient et exploite des centrales hydroélectriques, des parcs éoliens et des parcs solaires. En tant qu’entreprise internationale, Innergex exerce ses activités au Canada, aux États-Unis, en France et au Chili. Pituvik est une corporation sans but lucratif incorporée en 1979, titulaire de droits sur 521 km² de terres classées Catégorie I.

À propos de CRT Construction

CRT Construction est une entreprise fondée en 1966 qui figure parmi les grands joueurs de la construction au Québec. L’entreprise s’est bâti une solide réputation en réalisant de nombreux projets civils, maritimes et industriels, autant dans le secteur privé que dans le secteur public, au Québec et dans le reste du Canada.

Par ACTIVA Environnement| 2020-02-10T15:37:38+00:00 17 janvier 2020|Énergie|Aucun commentaire

About the Author: ACTIVA Environnement

Laisser un commentaire