Étude d’impact sur l’environnement pour Kruger Énergie

Étude d’impact sur l’environnement pour Kruger Énergie

Kruger Énergie développe le projet éolien Des Cultures en Montérégie, qui comprendra de 6 à 8 éoliennes, pour une puissance installée de 24 MW. La compagnie a mandaté Activa Environnement pour réaliser l’étude d’impact sur l’environnement du projet qui sera soumise au ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC) dans le cadre de la procédure d’évaluation et d’examen des impacts sur l’environnement prévue par la Loi sur la qualité de l’environnement.

Activa Environnement devra notamment effectuer divers relevés, inventaires et modélisations puis évaluer les impacts des activités du projet sur le milieu. Activa devra également soutenir le client dans la coordination des rencontres d’information publiques du projet.

Fondée en 2004, Kruger Énergie se spécialise dans le développement et la gestion de centrales d’énergie renouvelable. L’entreprise compte à son actif 38 sites de production totalisant une puissance installée de 540 MW. Pour le projet Des Cultures, Kruger Énergie s’associe à Énergie Durable Kahnawake pour développer ce projet obtenu dans le cadre de l’appel d’offres A/O 2009-02 d’Hydro-Québec Distribution.

Par ACTIVA Environnement| 2018-11-07T11:42:02+00:00 3 septembre 2018|Énergie|Aucun commentaire

About the Author: ACTIVA Environnement

Laisser un commentaire