Première série de consultation pour le projet pétrolier Galt

Première série de consultation pour le projet pétrolier Galt

Activa Environnement termine la première série de consultations publiques réalisée dans le cadre de l’étude d’impact sur l’environnement du projet de production d’hydrocarbures Galt développé par Cuda Pétrole et Gaz dans la région de Gaspé.

Il s’agissait d’une première série de rencontres pour informer la population et les parties prenantes et recueillir leurs préoccupations face au projet. Au total, une douzaine de rencontres ont eu lieu et plus d’une quarantaine d’organismes ont été rencontrés en provenance des milieux municipal, des affaires, de l’environnement et des services sociaux.

Activa Environnement a été mandatée par Cuda Pétrole et Gaz pour réaliser l’étude d’impact sur l’environnement du projet. Le contenu de l’étude est déterminé par les lignes directrices génériques et spécifiques aux hydrocarbures du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC). L’étude devra également traiter l’ensemble des préoccupations soulevées par la population recueillies suite au dépôt de l’avis de projet et lors des rencontres publiques.

Le projet Galt est un projet de production de pétrole léger se trouvant sur le territoire non organisé de la MRC de la Côte-de-Gaspé. Le promoteur du projet, Cuda Pétrole et Gaz, et sa filiale Junex prévoient le forage d’une trentaine de puits producteurs sur une superficie totale de 14 km2, regroupés sur cinq à huit sites. La quantité maximale de pétrole récupérable au cours de la quarantaine d’années de production du gisement est estimée à 15 millions de barils de pétrole.

Par ACTIVA Environnement| 2019-06-11T09:37:42+00:00 24 avril 2019|Énergie|Aucun commentaire

About the Author: ACTIVA Environnement

Laisser un commentaire