Dune-du-Nord S.E.C. fait appel à l’expertise d’Activa Environnement pour l’obtention des autorisations et permis environnementaux dans le cadre du développement du projet de parc éolien de la Dune-du-Nord aux Îles-de-la-Madeleine.

Le mandat comprend, entre autres, les études environnementales à réaliser, la validation et l’adaptation des études environnementales déjà réalisées par la Régie intermunicipale de l’énergie Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine. Pour ce mandat, Activa Environnement s’associe à Attention FragÎles pour la réalisation des inventaires floristiques, ainsi que pour le soutien à l’élaboration de la stratégie de compensation d’habitat floristique. Activa fera ainsi bénéficier à Dune-du-Nord S.E.C. du maximum de valeur ajoutée dans le processus de développement du projet.

Dune-du-Nord S.E.C. a été choisie par Hydro-Québec au terme d’un appel d’offres, lui permettant de développer un premier projet éolien au Québec. La construction de deux éoliennes d’une puissance totale de 6,4 mégawatts aux Îles-de-la-Madeleine représentera un investissement estimé à 25 M$.